Bienvenue chez

PROTEXFEU

L'entreprise Protexfeu effectue la vente, l'installation et la maintenance de systèmes de sécurité incendie

Spécialiste dans la maintenance de systèmes de sécurité incendie près d’Orléans

 

Intervenant auprès des professionnels et des particuliers, la société Protexfeu située à Ingré près d’Orléans dans le Loiret, réalise la maintenance préventive et corrective de tous systèmes de sécurité incendie, dans le respect des réglementations et des normes en vigueur (notamment la NF S 61-933).

Nos techniciens sont en mesure d’assurer l’entretien dessystèmes de désenfumage et de compartimentage, ainsi que la maintenance des installations du Système de Détection Incendie assurant la sécurité des biens et des personnes.

Maintenance des systèmes de détection incendie

 

Entreprise spécialisée en sécurité incendie, Protexfeu est en mesure de réaliser la maintenance préventive et curative des systèmes de détection incendie.

Les agents techniques assurent la vérification des extincteurs de tous types, conformément aux normes NFS 61-91, mais aussi l’examen des colonnes sèches et poteaux incendie, le contrôle des systèmes d’alarme et de détecteurs de fumée. Ils réalisent également la maintenance des systèmes d'éclairage de sécurité, notamment celle des blocs autonomes d'éclairage de sécurité (B.A.E.S.)

Leur intervention peut également concerner la maintenance régulière des RIA (Robinets Incendie Armés), en examinant les tuyaux d’arrivée d’eau, la vanne, la manchette mais aussi la soudure, le raccord et le fonctionnement de l’enrouleur.

Maintenance

Maintenance des systèmes de compartimentage


Parce qu’un système de compartimentage des locaux est efficace pour prévenir la propagation des flammes et des fumées, sa maintenance s’avère être une opération indispensable.

Dans ce cadre, l’entreprise Protexfeu intervient auprès de ses clients pour effectuer des  travaux d’entretien, destinés à assurer le maintien opérationnel de tous types d’installations dont les Dispositifs Actionnés de Sécurité  (D.A.S), décrits par les normes NF S 61-937 en vigueur.

Son intervention concerne la vérification ou la remise en état des signalisations des DAS de compartimentage tels que les rideaux coupe-feux, les clapets, les portes coupe-feux ou pare-flammes, réduisant ainsi les risques des pannes et optimisant leurs performances.

Maîtrisant les composants de systèmes de compartimentage, les agents procèdent également au contrôle des commandes des équipements techniques (non-arrêt des ascenseurs, etc.), et des dispositifs de réarmement à distance associés aux zones de compartimentage.

Maintenance

Maintenance des installations de désenfumage

 

L’entreprise Protexfeu est également apte à effectuer la maintenance préventive et corrective des équipements du système de désenfumage naturel de vos locaux ou bâtiments, mais aussi des installations de désenfumage de circulations horizontales communes, soumises aux règles de maintenance NFS 61-933 en vigueur.

Ces systèmes de désenfumage, constitués dexutoires de fumées appelés trappes de désenfumage, sont reliés à une armoire de commande électrique, pneumatique ou mécanique, permettent de désenfumer les circulations horizontales communes et d’assurer la sécurité des personnes.

Régulièrement formés à l’entretien et la maintenance des dispositifs de secours, de détection et de lutte contre les incendies, les agents procèdent à la vérification complète des trappes de désenfumage, des ouvrants en façade, des coffrets de relayage ou de tout autre dispositif d’évacuation naturelle des fumées.

Ils sont à même de contrôler et d’examiner les armoires de commande et les différents dispositifs de commandes, associés aux zones de désenfumage Z.F (Arrêt de centrale de traitement d'air CTA, etc.).

Maintenance

Pour plus de renseignements sur les prestations de maintenance des systèmes de détection incendie, de compartimentage et de désenfumage,

N’hésitez pas à contacter la société Protexfeu  au 09.79.06.74.51 ou au 06.85.90.66.99.


contactez-nous

37, rue de la Fassière
45140 Ingré

Captcha Reload


* Les champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires